Vous avez pour projet de créer votre société ? Et vous vous  dirigez vers une SASU. Simple à dire, mais concrètement comment on s’y prend ?

Tout d’abord, sachez que vous avez la possibilité de tout gérer par vous-même en créant votre SASU en ligne.   Pour ce faire, il suffit de  passer par un service  juridique qui se chargera de vous accompagner pour la constitution de votre société.

Mais nous vous conseillons d’effectuer  de vives recherches afin de trouver  un prestataire de confiance et  de compétence dans le domaine de la création de sociétés. Un avocat en droit des affaires, ou un expert-comptable tel que CaptainCompta est idéal pour la création d’une SASU.  Alors, comment créer simplement une SASU ?

On vous en parle par ici 

1. Première étape pour créer une Sasu

 

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, nous vous conseillons de  faire appel à des experts.  Surtout lorsqu’il s’agit de rédiger les statuts de la SASU.  L’expert vous aidera dans le choix et le fonctionnement de la société. La rédaction du statut prend généralement 48h.

2. Le capital social

 

Ensuite, l’étape essentielle lorsque l’on crée une société est de faire les démarches liées aux apports. Ils peuvent être en numéraire et en nature. C’est-à-dire, qu’il faut ouvrir un compte en banque au nom de la société et y déposer les fonds afin obtiendrez l’attestation bancaire.  Cette attestation sera à mettre dans le dossier de création.

dietrich-blog

Besoin d'accompagnement ?

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers.

3. La création du dossier

 

Afin de finaliser la création de votre SASU,  vous devez remplir un formulaire de demande d’immatriculation au RCS (imprimé M0), et rassemblez tous les papiers et justificatifs  nécessaires  (attestation de filiation, justificatifs d’identité, etc..). Aussi l’expert rédige  dans un journal d’annonce légale un avis de constitution de SASU.  Cette étape prend en général 24h.

Si vous souhaitez faire les démarches d’immatriculation en ligne, rendez-vous sur le site internet www.infogreffe.fr

  • Créer  votre espace sur le site
  • Remplissez le formulaire en ligne
  • Envoyez les justificatifs numérisés
  • Réglez les frais d’immatriculation par carte bancaire.

Dans le cas, où vous avez peur de faire des erreurs lors de la création de votre société, je vous invite à poursuivre la lecture mon Captain 

4. L’immatriculation

 

Le dossier sera déposé au CFE ou Greffe, qui remet un récépissé de dépôt de dossier. Cette étape prend deux à quinze jours selon votre activité et le lieu d’immatriculation.

5. Le fameux Kbis

 

Dernière étape et pas des moindres celle du KBIS. Lorsque la société est immatriculée au RCS, vous recevez par mail sous 48h le Kbis de la société.

Vous cherchez les meilleures offres comptable du marché ?

Nos coach comptables, juridiques et sociales
répondent à toutes vos questions.

conseiller-a-votre-ecoute

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu exclusif !