Chargé de communication digitale H/F

Temp plein
Le Havre
Publié il y a 4 mois

🚀 CAPTAINCOMPTA est un cabinet d’expertise comptable numérique unique pour les professionnels de la santé, du droit, du conseil et du freelancing. Notre moteur d’intelligence artificielle permet d’automatiser la comptabilité et les déclarations fiscales. 

🚀 CAPTAINCOMPTA divise ainsi par 5 le temps passé sur la comptabilité.

Créée en 2017 à Paris, l’entreprise regroupe aujourd’hui une trentaine de collaborateurs dans deux grandes villes (Paris et Le Havre).

Notre ambition est de simplifier la vie de millions d’indépendants en automatisant leur comptabilité. Jeune fintech en très forte croissance, notre croissance exceptionnelle s’appuie sur deux piliers fondamentaux : un produit élégant et bien pensé, et un dévouement total au service de nos utilisateurs.

Le poste est situé au sein de notre cabinet au dans notre agence du Havre.

Descriptif du poste 

En quoi consiste la mission ? Il s’agit de :

  • Gérer les campagnes SEA via le développement de plans d’actions pour améliorer toujours plus notre positionnement
  • Créer, rédiger et suivre les campagnes mais aussi optimiser le taux de conversion : webmarketing
  • Monitorer et analyser les statistiques des résultats de campagnes et du trafic.
  • Améliorer le positionnement SEO et proposer des optimisations rédactionnelles et techniques.
  • Développer la stratégie de backlink et améliorer le netlinking
  • Contribuer à la rédaction de nouveaux contenus orientés SEO et en analyser les résultats.
  • Gérer le budget SEA et SEO
  • Techniques de communication
  • Analyse statistique
  • Gestion budgétaire
  • Méthodes d'enquête
  • Principes de rédaction du plan média
  • Techniques de mesure d'audience
  • Référencement web
  • Marketing digital
  • Outils de web analyse - web analytics
  • Search Engine Marketing (SEM)
  • Management
  • Gestion de projet
  • Gestion administrative
  • Techniques commerciales
  • Référencement naturel (SEO)
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Établir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site et les comportements de navigation des visiteurs
  • Réaliser une étude de marché
  • Définir une stratégie média
  • Définir le message d'une campagne médiatique
  • Élaborer un plan média
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Analyser le trafic d'un site web
  • Réaliser l'analyse d'un produit
  • Réaliser l'analyse d'une marque
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Mettre en ligne une campagne publicitaire
  • Contrôler la conformité d'une diffusion d'annonce publicitaire
  • Déterminer des actions correctives
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Réaliser le suivi d'une campagne de communication

Maintenant que vous avez logiquement compris l’ambiance qui règne chez nous, vous vous demandez sûrement si vous êtes fait.e pour ce poste ?

Vous êtes reconnu.e pour votre expertise sur le marketing digital et votre capacité d’analyse. Tu es riche d’une expérience similaire (stage/alternance/CDD) où vous avez  pu travailler en mode start up !

Nous recherchons avant tout une personnalité, du pep’s et des idées structurées débordantes d’innovation pour parfaire notre image de marque et suivre les tendances du web.

Votre expertise du référencement web et votre maîtrise à la perfection du SXO sont une force. Vous êtes force de proposition et vous captez vite les enjeux business. C’est par ici qu’on postule !

Vous souhaitez en savoir plus sur nous?

Rendez vous sur notre site internet: https://captaincompta.fr/

Vos atouts ?

  • Bon niveau en SEO
  • Sens relationnel ; autonome ;
  • Motivation
  • Capacité de synthèse
  • Mise en place et suivi d’un plan d’actions
  • Rigoureux et doué(e) d’esprit d’initiative
  • Passionné(e) d’Internet, vous avez une forte culture du web et du digital
  • Expertise en mesure d’audience/analytics, ou ergonomie web, analyse technique de site web
  • Enfin votre envie d’apprendre et votre capacité à travailler en groupe seront des atouts pour réussir à ce poste
  • Prise de recul
  • Travail en équipe
  • Capacité de décision 

VOS COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Maîtrise des enjeux et des techniques d'optimisations SEO
  • Connaissance du html et du css
  • Connaissance et usage de CMS ( WordPress, Drupal Magento, Prestashop, ...),
  • Connaissance des bases d’un langage dynamique (php / asp / java...),

NOUS VOUS OFFRONS

  • Prise en charge à 50% de la mutuelle 
  • Une vie de cabinet à  taille humaine
  • Du bien être au travail 
  • Horaires flexibles
  • Prise en charge à 50% des tickets restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Horaires aménageables
  • Travail en journée
  • 39H par semaine

Mesures COVID-19:

Grands bureaux espacés, quota de présence, gel, masque fournis

Chargé de communication digitale H/F

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiCommunication

Postuler en ligne