Le 14 mai dernier, le Premier ministre annoncé au comité interministériel du tourisme que les entreprises issues des secteurs de la restauration, l’hôtellerie, tourisme, événementiel, sport, culture et les entreprises des secteurs annexes feront l’objet de mesures renforcées par l’État.
Prolongation du fonds de solidarité pour les entreprises les plus impactées par la crise sanitaire
De ce fait, le fonds de solidarité est prolongé pour les entreprises de ce secteur, ainsi que les artistes auteurs. Et cela jusqu’au 31 décembre 2020.
En ce qui concerne les autres entreprises, le fonds de solidarité s’est arrêté le 30 juin 2020. Les entreprises éligibles au fonds de solidarité pour les mois précédents et n’ayant pas encore fait leur demande pourront accéder aux formulaires des mois de mars, avril et mai jusqu’au 31 juillet 2020. À savoir que ce fonds exceptionnel avait été créée par une ordonnance du 25 mars 2020 et pour une durée initiale de 3 mois.
Des critères d’attributions élargies pour les entreprises
À compter du 1er juin 2020 les critères d’attribution du fonds de solidarité sont élargis. Cela concerne les entreprises des secteurs du tourisme, hôtellerie, cafés, événementiel, sport, artistes auteurs, restauration, culture.
Pour être éligible les entreprises doivent avoir jusqu’à 20 salariés ( contre 10 salariés actuellement) et devront réaliser un chiffre d’affaires allant jusqu’à 2 millions d’euros, au lieu d’1 millions actuellement. Ils pourront également bénéficier du second volet du fonds et recevoir jusqu’à 10 000 euros.
Besoin d’accompagnement ?
Votre expert-comptable Captaincompta est en lien avec l’Ordre des experts-comptables et en collaboration avec les organisations de l’État pour réduire au maximum les impacts financiers de la crise actuelle. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches vous permettant d’assurer la continuité de votre exploitation, tout en préservant au maximum le fonctionnement économique du pays.
Contactez-nous à l’adresse suivante : hello@captaincompta.fr en indiquant votre demande.
Plus d’informations sur les mesures prises par l’État pour lutter contre les conséquences du Covid-19, rdv ICI
Retrouvez-nous sur nos réseaux, nous y partageons les mises à jour concernant les mesures.
N’oubliez pas de partager et de nous suivre sur nos comptes